Nos jeux d’échecs préférés pour la guerre civile

jeu echec guerre civile

Vous pouvez vous battre courageusement pour la réunification du pays en utilisant l’un de ces importants jeux d’échecs de la guerre civile. Amusez-vous pendant des heures et sentez-vous comme si vous étiez à une autre époque. 

Les jeux d’échecs sur le thème de la guerre civile constituent toujours un excellent cadeau pour les anniversaires, les fêtes de Noël et la fête des pères. Ils sont un favori intemporel pour les passionnés d’histoire ainsi que pour les amateurs d’échecs. Un jeu d’échecs sur le thème de la guerre semble approprié, car les échecs sont souvent considérés comme un jeu de guerre. Chaque coup se joue sur le champ de bataille. 

Les jeux d’échecs de la guerre de Sécession comportent souvent des pièces qui ont pour modèle des dirigeants de la guerre de Sécession comme Robert E. Lee et Jefferson Davis. Les côtés ne sont plus appelés Noir et Blanc, ou Clair et Noir. Ils s’appellent désormais Union et Confédération

Vous pouvez reconstituer un scénario de guerre civile chaque fois que vous jouez aux échecs avec un jeu de guerre civile. Il est possible de réécrire l’histoire dans votre propre univers alternatif où les perdants deviennent des vainqueurs et ceux qui gagnent des perdants. Vous pourriez faire match nul, et les deux camps se retrouver dans une impasse. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’Amérique ? Vous pouvez vous amuser avec un jeu d’échecs de la guerre civile et un peu d’imagination. Chaque déplacement d’une pièce sur un plateau peut conduire à des histoires alternatives. Ne vous laissez pas emporter ! 

Voici nos meilleurs choix pour les meilleurs jeux d’échecs de la guerre civile

Ensemble Guerre de Sécession II Echiquier en Similicuir Carte du Monde et Pièces d’Echecs Guerre de Sécession

Ce jeu d’échecs de la guerre civile est très vivant et détaillé. Il ferait une superbe exposition décorative. Ce jeu d’échecs de la guerre de Sécession est très coloré et peut prêter à confusion, car il n’est pas facile de voir quelles pièces appartiennent à quel camp. Les pièces sont composées d’une fine base en feutre noir et d’un matériau composite en polystone. Ce jeu d’échecs de la guerre de Sécession est plus adapté à la présentation qu’au jeu, car il n’y a qu’une seule reine par côté. 

Les jeux d’échecs compacts de la guerre civile sont abordables. Bien que nous ne recommandions pas ce jeu pour un usage quotidien, il ferait une merveilleuse pièce d’exposition dans votre maison ou votre bureau.

Ensemble Guerre Anglo-Zouloue II Echiquier en Similicuir avec Rangement et Jeu d’Echecs en Résine Peint à la Main

L’ensemble est fabriqué à la main dans les moindres détails et peint avec une large gamme de couleurs. Le produit fini montre combien de soin et d’amour ont été apportés à chaque pièce. Ces pièces sont suffisamment grandes pour refléter leur importance historique. Le jeu d’échecs a sa propre boîte de rangement. Il n’est peut-être pas facile d’en trouver une qui puisse contenir des pièces aussi grandes. Ces pièces sont tellement magnifiques qu’il est difficile de les ranger.

 

Ensemble Révolution Americaine II Echiquier en Bois de Rose Doré et d’Erable & Jeu d’Echecs en Etain

Ce jeu d’échecs complexe sur la guerre civile inspirera tout amateur d’histoire des États-Unis. Ce jeu représente les dirigeants de la Confédération et de l’Union sous forme de pièces d’échecs. Les pièces du roi et de la reine prennent la forme du chef de chaque camp et de sa femme, dans des vêtements historiquement exacts.

Les messieurs confédérés et de l’Union sont les évêques, tandis que les chevaliers sont sur des chevaux de commandement et partent au combat, tandis que les chevaliers sont des hommes de l’Union ou des Confédérés. Chaque tour porte le drapeau du camp qu’elle représente. Les soldats de l’Union et des Confédérés sont les pions. Ils portent des uniformes historiquement exacts et s’accroupissent pour attendre en tenant leurs armes.

 

Obtenez d’autres jeux d’échecs à thème 

Nous espérons que vous avez trouvé un de ces jeux d’échecs sur la guerre civile. Ces jeux à thème sont encore très populaires, longtemps après la fin de la guerre civile. Vous pourriez être plus intéressé par les jeux d’échecs à thème, comme ces jeux Ile de Lewis, ou encore ceux de Napoléon. Celle-ci vous donne un aperçu complet de tous ces jeux, et plus encore. Il existe de nombreux jeux d’échecs à thème disponibles pour presque tous les sujets, et nos critiques vous aideront à sélectionner les meilleurs sans que vous ayez à parcourir d’innombrables pages de listes de mauvaise qualité.