Le top 5 des jeux d’échec Disney

Les échecs font réfléchir intensément. Ce jeu créé en Inde dans le VIe siècle requiert un esprit intelligent et rusé à la fois ! Le jeu a même conquis le monde merveilleux de Disney, le croyiez-vous ? Depuis de nombreuses années, les jeux d’échecs et Disney forment un mariage réussi. À chaque sortie, les jeux d’échecs Disney rencontrent un succès phénoménal auprès des petits comme des grands. Les personnages de Disney sont de parfaites illustrations des différentes pièces du jeu. Ils sont souvent affichés avec humour et prennent une position amusante sur l’échiquier. Tous les jeux d’échec Disney sont incroyables, mais 5 éléments se démarquent du lot. Voici le top 5 des jeux d’échec Disney !

Les aventures d’échec d’Alladin Disney

Génie, l’entité bleue capable de concrétiser les rêves, mais confinée dans une lampe à huile s’exclame : « je n’arrive pas à croire que Tapis m’ait battu ». Le compagnon d’Alladin est étonné par les compétences du tapis volant aux échecs. Carpet, qui est toujours présent aux côtés d’Alladin, l’emmène dans les endroits les plus improbables et vers les aventures les plus palpitantes. Intelligent comme il est, Tapis a même aidé Alladin à courtiser Jasmine, la fille du sultan. Courageuse, elle veut découvrir la vie extra-muros du palais et servir les habitants d’Agrabah. Ce n’est donc pas étonnant que Génie ait perdu contre Tapis.

Cette version du jeu d’échec d’Alladin met en scène la vie trépidante d’Alladin. Le jeune garçon des rues qui veut conquérir le cœur de la belle et douce Jasmine. Ce jeu s’adresse aux plus jeunes et présente un périple à travers huit mondes et 12 lieux différents qui contiennent une centaine de mini-jeux. La boîte comprend également une notice pour apprendre le jeu d’échec à tout âge. L’apprentissage se fait dans une ambiance sonore, fidèle aux productions Disney.

En compagnie d’Alladin, de Jasmine, de Génie et d’Abu, le petit singe, vos enfants s’initieront aux échecs à travers des quêtes scénarisées les unes plus drôles que les autres. Ils apprendront les bases du jeu ainsi que les nombreuses stratégies et techniques des échecs. Kasparov n’aura pas son mot à dire !

Le monde enchanté de Disney

L’influence des échecs ne se cantonne pas au monde d’Alladin, mais elle est aussi très répandue dans le monde enchanté de Disney. Ce jeu d’initiation aux échecs a vu le jour lors du 90ème anniversaire de la plus célèbre des souris de Disney : Mickey. La magie de Disney est à portée de main. Préparez-vous à vivre une aventure magique avec ce jeu d’échec conçu par Disney et revivez toute l’excitation des classiques Disney en jouant pour gagner. Tout le monde est là pour jouer le jeu !

Ce jeu d’échecs est composé de 32 pièces en vinyle, emblématiques de ce dessin animé légendaire à savoir : Mickey le roi, Minnie la reine, Patibulaire et Dingo les cavaliers, Daisy et Donald les fous et Figaro et Pluto les tours et Tic et tac les Pions. Tout ce beau monde est réuni pour vous partager du plaisir et de l’amusement. Ces pièces d’échecs de toute beauté mesurent entre 3 et 7 cm de hauteur. D’autres éléments comme Pete et Goffy apparaissent dans des postures familières sur le plateau afin qu’un joueur dépasse les pièces adverses.

Les mécanismes du jeu sont simplifiés et faciles à prendre en main. Ce jeu de Disney Mickey fait partie des jeux d’échecs originaux pour les débutants ainsi que pour les gens avertis. Collectionnez les pièces de votre adversaire en prenant le contrôle du jeu. Même si les jeux d’échecs les plus captivants se jouent dans le monde réel, celui dans le monde magique de Disney est à privilégier. Les joueurs pourront compléter des quêtes à chacune de leur avancée.

Alice de l’autre côté du Miroir

Le pays des Merveilles a longtemps été réputé pour ses jeux de cartes très divertissants. Mais les pièces d’échecs grandeur nature y prennent également vie. La reine rouge briefe son armée de cartes à jouer pour aller en guerre contre la reine blanche. Cette dernière envoie ses pièces d’échecs en vue de contrecarrer les plans de la reine rouge. Ces soldats bien particuliers partent au combat avec Alice à leur tête.

Ce jeu d’échecs renferme les pièces célèbres du dessin animé, Alice et Kitty, sa chatte blanche, qui ronronne de plaisir au son de la voix de sa propriétaire. De l’autre côté de son miroir, Alice découvre un pays peuplé de personnages étranges : les deux bonshommes inséparables Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Gros Coco, l’œuf prétentieux…

Dans le pays des Merveilles, les déplacements d’Alice correspondent aux mouvements des pions et des pièces lors d’une partie d’échec. Elle compare le terrain à un vaste échiquier où évoluent les rois, les cavaliers et les reines. Alice s’écrie qu’il devrait y avoir des pièces qui bougent en-dessus. Effectivement, c’est le cas ! Ravie, elle veut prendre part au jeu même si elle n’est qu’un simple pion. Mais évidemment, dit-elle, c’est mieux d’être une reine ! Ce jeu est parfait à partir de 11 ans.

La maison hantée : jeux d’échecs lumineux

Le Phantom Manor, niché dans un coin de Frontierland, est la demeure d’une des familles instigatrices de Thunder Mesa. La maison se démarque par son apparence délabrée qui effraie au premier regard. Tout le monde a peur de passer devant, car celle-ci est connue pour son histoire étrange. Elle est hantée ! La demeure propose aux visiteurs une découverte audacieuse et terrifiante à la fois.

Ce jeu d’échecs inspiré de l’attraction Phantom Manor à Disneyland va vous apporter une touche de frayeur et un grand frisson. Il est idéal pour les débutants comme les joueurs chevronnés. Cet échiquier lumineux comporte une sélection de personnages emblématiques qui vous donneront la chair de poule. Sur le parcours de l’échec, esprits et fantômes vous attendent à chaque virage !

Le jeu inclut également 16 éléments de couleur blanche, 16 pièces de couleur bleue et un câble USB pour mettre du pep à la partie. Les pièces de l’échec disposent d’une hauteur de 4 à 8 cm environ et sont rassemblées dans un échiquier en plastique d’une hauteur de 36 cm et d’une profondeur de 7 cm à peu près. Ce jeu délirant est accessible aux enfants de 4 ans et plus.


Pirates des Caraïbes

Lorsque vous allez à Disneyland, vous pouvez y apercevoir l’attraction Pirates de Caraïbes. C’est l’une des réalisations les plus élaborées par Disney. Walt Disney a beaucoup misé sur celle-ci. Elle était au cœur de sa préoccupation. Elle figure également parmi les attractions les plus appréciées par les visiteurs. Durant le voyage en bateau, les voyageurs voient des scènes de trésors de pirates ou des navires fantômes. La ville des Caraïbes passe sous leurs yeux et se fait piller par une armée de brigands assoiffés d’argent, tout cela, au rythme des chansons comme Yo ho (A Pirate’s Life for me).

Parfois, les jeux d’échecs peuvent être compliqués et durer plusieurs heures. Alors que vous voguez sur la file d’attente de Pirates des Caraïbes au Magic Kingdom, ne fermez pas vos yeux pour ne pas perdre le jeu. Soyez vigilant (e) et scrutez les mouvements de votre adversaire. Vous pouvez y trouver les personnages cultes des Pirates des Caraïbes : le capitaine Jack Sparrow, Henri Turner, le capitaine Edward Teague, le coutelier Beckett, Barbe Noire, la tante Dalma/Calypso, Elisabeth Swann, Boostrap Bill Turner, entre autres.

Défi Echec et Mat en 2 Coups du mercredi 20 septembre 2023

Echecs en 2 coups : Gadir Guseinov vs Ernesto Fernandez Romero, Aviles, 2000La partie entre [...]

Description des bois précieux

BUIS ÉBÉNISÉ, COURAMMENT NOMMÉ “FAUX ÉBÈNE” : Le bois est un bois de buis, traité [...]

Défi Echec et Mat en 2 Coups du dimanche 17 septembre 2023

Saurez vous résoudre cet Echec et Mat du dimanche 17 septembre 2023