Défi Echec et Mat en 2 Coups du mercredi 20 septembre 2023

Echec et Mat en 2 Coups du samedi 23 septembre 2023
Les Blancs font Mat en 2 coups. À vous de jouer !

Gadir Guseinov contre Ernesto Fernandez Romero, Aviles, 2000

La partie d'échecs entre Gadir Guseinov et Ernesto Fernandez Romero, qui s'est déroulée à Aviles en 2000, est connue pour sa fin spectaculaire. Dans ce match, Guseinov a réussi à mettre en échec et mat Romero en seulement deux coups.

La position initiale de la partie était la suivante :

3rk2r/1pR2p2/b2BpPp1/p2p4/8/1P6/P4PPP/4R1K1 w - - 1 0

Cependant, nous nous concentrerons uniquement sur la fin de la partie, car c'est là que Guseinov a réussi à obtenir une victoire impressionnante. Après une séquence de coups rapides et précis, il a pu amener Romero dans une position où l'échec et mat était inévitable.

Le jeu s'est terminé par les coups suivants :

  1. Rxe6+ fxe6
  2. f7#

Ces deux coups ont scellé le destin de la partie, avec Guseinov utilisant une combinaison de déviation et de piège pour piéger le roi de Romero et le forcer à se retrouver dans une position où il ne pouvait pas échapper à la menace du mat.

La partie entre Guseinov et Romero à Aviles en 2000 est significative dans l'histoire des échecs en raison de l'efficacité et de la précision du jeu de Guseinov. Sa capacité à calculer plusieurs coups à l'avance et à prévoir les réponses de son adversaire a été démontrée dans cette partie.

Aviles, en Espagne, est un lieu célèbre pour ses tournois d'échecs et cette partie a ajouté à la renommée du lieu en tant que destination importante pour les joueurs d'échecs du monde entier.

La date exacte de la partie n'est pas mentionnée, mais il est clair que cet affrontement a eu lieu en 2000. En revanche, le résultat de la partie n'est pas précisé non plus, mais nous pouvons supposer que Guseinov a remporté la partie compte tenu de sa brillante performance lors de la fin du jeu.


Aux Blancs de jouer pour faire Mat en 2 coups.

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Solution du Problème

1. Aux Blancs de jouer

2. Les Blancs jouent Rxe6+

3. Les Noirs répondent par fxe6

4. Les Blancs font Echecs et Mat avec f7#

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